¡¡¡Chaaaaaa!!!

14 novembre 2007

OUI OUI OUI ET ENCORE OUI

...à la grêve de manière générale et inconditionnelle contre le gouvernement de Sarkozy
...à tous les mouvements de résistance contre un gouvernement de droite de plus en plus décomplexé, hargneuX et indifférent aux opinions contraires
...à chaque individu, travailleur, syndiqué, prof, étudiant, cheminot, avocat, chômeur, bref à tout un chacun qui croie profondément qu'avec NOTRE président que NOUS avons élu (oui oui on est en démocratie rappellez-vous) on court à notre perte, et plus vite que l'on ne pense.

Haut et fort, je crie :


Je soutiens la grève


Recommandé par des Influenceurs


Et je ne soutiens pas seulement la grêve, mais aussi les occupations de fac, les manifs, et mille une et autre façon de crier haut et fort qu'il existe beaucoup de gens contre la politique du gouvernement, contre le néolibéralisme de manière générale, des personnes qui savent ce que c'est la démocratie, oui merci, une majorité des français a voté pour Sarko, certes. Mais en démocratie la minorité, que j'espère être de plus en plus nombreuse et forte, peut parfaitement s'exprimer, et le mode d'expression et d'appel aux dirigeants le plus efficace reste à ce jour la grêve et les blocages qui peuvent déranger certes, mais qui restent les plus efficaces pour lutter pour la sauvegarde de nos acquis sociaux.

Et là j'ai une ptite nostalgie de ne pas être en France...

Courage à tous et n'oublions pas...

SEULE LA LUTTE PAIE!!!

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ben ouais... les meilleurs choses ont une fin: un jour un mouvement intéréssant comme le dernier s'éteint (en attendant qu'un autre plus fort renaisse!), un jour Tonio retourne sur ce blog, un jour le mêm pense à te souhaiter un joyeux anniv' sans retard et sans qu'on le lui rappelle(la vraie raison de ce commentaire, en fait, ce qui précède servant juste à faire le lien avec le sujet.).... ce qui prouve, si besoin est, que toutes nos utopies peuvent devenir réalités un jour et tant pis pour les Nico, les Carla, les Ségo et autres Michelle.
Joyeux anniv' donc!Et puis que cette année te sois belle en amours, en rencontres, en engagements, en photos et en voyages (pour que tu traverses assez vite les quelques bornes qui séparent Couzeix où tu croupis de Limoges City où je te poireaute.)!
Sinon, à part tout ça et comme je préfère le faire dans nos mails nombreux, courament échangés, je ne te donnerai pas de nouvelles ici. ce qui ne m'empêche pas de t'y laisser des bises et de te conseiller (pour raccrocher avec le thême de l'article) d'aller de temps en temps télécharger le Rouge-gorge, le journal que j'écris avec les camarades étudiants et lycéens de la LCR limousin et qui fait trembler Rodet (tu y trouveras ton bonheur et nos fines analyses sur le dernier mouvement, tous les numéros sont sur le site de la LCR 87...).
Pour ce qui est de ton article sur l'engagement (désolé pas lu celui de thierry, à qui je fais une bise si t'as de ses nouvelles, moi je ne l'ai pas vu depuis mon dernier passage dans la ville rose pour la fête de la ligue) je ne partage pas tout, mais faudrait qu'on en parle, notamment la toute fin de l'article. Je suis peut-^tre naïf mais il me semble que, même en France tout mouvement social n'est pas le "fruit intellectuel de quelques grands hommes et femmes, dont les masses ne sont finalement que des instruments"... les organisations, aspect que tu oublies un peu tout au long de l'article, ne sont pas toutes manoeuvrés par ces grands hommes... dans la "construction politique" à laquelle j'appartiens, je ne me sens aucunement "l'instrument" de Krivine ou Besancenot même si je partage nombre de leurs idées. Quant à ceux que tu cites par la suite comme exemple de changement de schémas il me semble, à ma connaissance, qu'eux comme moi sont des individus organisés, avec eux aussi des porte-paroles... de futurs "grands hommes" comme Lula ??.... et je n'ai pas toujours l'impression que les cadres dans lesquels je m'investit sont moins démocratiques que les leurs, pourtant mon expérience n'est pas que locale. Alors, oui ces exemples sont intéréssants, mais ce n'est pas parce qu'ils s'organisent sous des formes diverses des formes collectives traditionnelles (syndicats, partis..) que ces orgas traditionnelles deviennent has-been , ou forcément suspectes de porter le schéma que tu dénonces...toutes n'instrumentalisent pas les masses et d'autres formes, plus clinquantes et à la mode, peuvent aussi s'en charger. Enfin, il me semble, à la lumière des derniers mouvemennts de jeunes comme de salariés et à la lumière de ceux que tu prends en exemple que nos futures victoires passeront par un niveau de lutte qui ne sera pas que local. Le rapport de force doit au minimum être national face à la puissance de l'adversaire, voire européen (les suites du TCE l'ont montré, faute de mouvement ailleurs qu'en France et au pays-Bas, le traité revient par la grande porte) ou mondial sur pas mal de batailles à mener... et là pour tisser les réseaux et lancer des luttes à cette échelle les syndicats et les partis (liés à des internationales si possible) sont indispensables... les seules autres types d'orgas à pouvoir le faire étant les ONG, ou les assocs du type d'Attac, dont la combattivité et la démocratie interne est souvent encore plus discutable. Tu me diras que les orgas traditionneles, démocratiques, auxquelles je me réfère sont peanuts et que c'est bien pour ça qu'elles restent démocratiques.... Pourtant je suis persuadé qu'elles sont le meilleur moyen d'action, l'espace offrant le plus de possibilité de débat et d'efficacité, et qu'elles ne sont pas condamnées à être groupusculaires, et elles ne l'ont pas toujours été. Tu le sais on tente de lancer un nouveau parti... rejoins-nous (c'est moi qui te paies ta première carte si tu veux, un chouette cadeau d'anniversaire) et tu verras bien, je pense que tu trouveras là l'"engagement profond" dans le cadre non instrumentalisant que tu attends.
Enfin comme il me semble avoir largement dévié du sujet originel de ce commentaire et être retombé sur une vieille discussion mille fois abordée avec toi... je te fais encore des bises, de ma part, de celle de Mapi et Chamette (qui avaient oublié quel jour nous étions, yek, yek!), et de mes parents. BIIISES!!!!

Tonio 43.

19:47  
Anonymous Anonyme said...

"Grêve" (sic)...

sans doute le résultat de l'Education nationalisée...

11:39  

Enregistrer un commentaire

<< Home