¡¡¡Chaaaaaa!!!

01 novembre 2007

Mon labo photo!!!






En ce jour de tous les saints, en tout cas de tous les morts, j'ai l'honneur et le plaisir de vous annoncer la naissance de mon laboratoire photographique, noir et blanc, argentique, à l'ancienne, avec la lumière rouge et l'odeur à produits chimiques qui fait mal à la tête et voui.
Je suis plus que très contente étant donné que depuis que j'ai commencé à m'intéresser à la photo et au processus chimique j'ai toujours développé mes photos dans des agences, clubs, potes, et certes une fois chez moi, à Valpo mais pas pour longtemps et dans des conditions plus que précaires. Bref, ceci est donc une nouveauté pour moi et un immense plaisir. En effet le processus photographique, je dirais même le chemin pour arriver à réaliser, à créer une image photographique passe indispensablement par l'étape du développement maison. Lorsqu'on fait tout le processus soi même on a alors vraiment la sensation d'être photographe, créateur, on apprend beaucoup plus sur la lumière, on apprend la patience aussi, la concentration, le perfectionnement, étant donné qu'à la moindre petite erreur -filtration minime de lumière, sur ou sous exposition, papier de mauvaise qualité etc-tout est foutu...A ça, rien à voir avec la rapidité, et je dois avouer, la facilité confortable du numérique! Enfin comme l'inconvéniant c'est que je ne pourrais pas vous montrer sur ce blog les images que je développe dans ma petite chambre noire, je continuerai tout de même avec mon petit numérique, que j'adore par ailleurs!
Voilà quelques petites photos du labo nouveau né, si vous êtes dans le coin, bienvenus pour développer vos photos!!!

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Hola po, ( hace tanto tiempo)
Je me souviens de mes premières photos développes à CUBA
dans un petit laboratoire improvisé.

Après mon arrivée en Suisse, j'achetai un agrandisseur d'occasion ( noir/blanc).Pendant quelques années je me suis amusé à faire des photos c'était formidable. Un petit conseil; n'oublies pas de boucher le trou de la serrure .... la lumière est impitoyable.

Aujourd'hui tout mon équipement dort dans ma cave parce que je n'ai plus de temps, patience et créativité.(???)

Espero que tu tengas más paciencia, por qué la creatividad seguro que te sobra... bizz

Ricardo

09:00  
Blogger carlotachachacha said...

Hooooooola ricardo,
que rico saber de ti!!!
Et oui la constance et la patience sont fondamentales, bien plus que la créativité et l'imagination!
Merci pour le conseil du trou de serrure je l'avais oublié!!!
Bueno asi que te invito a venir a revelar tus fotos cuando quieras en Santiasco, chilito!!!

Besitos!!!

10:17  
Anonymous Anonyme said...

Well said.

19:12  
Anonymous Anonyme said...

tres interessant, merci

07:13  

Enregistrer un commentaire

<< Home